BLOGGER RECOGNITION AWARD & Mon BLOG a 1 an !

blogger-recognition-award

On dit que d’un esprit torturé née la créativité… Je crois que je pourrais commencer ainsi.

Bonjour mes petits Bonheurs,
Aujourd’hui, je vais vous partager un article beaucoup plus personnel, avec le

Blogger Recognition Award

J’ai été nominée par le blog de Si différentes , il y a quelque temps, que je remercie vraiment très chaleureusement dès à présent car je ne pourrai pas la nominer à mon tour puisque c’est elle qui m’a offert cette opportunité. Je profite de ce petit passage pour te dire que j’apprécie vraiment tes articles et ta gentillesse ❤

&

Je remercie également le blog de La boîte à découvertes qui m’a également fait cet honneur. ❤

C’est la première fois que je participe à une telle nomination mais celle-ci m’a donné l’envie de me confier un peu…Comme j’aime à le dire et surtout à le penser, il faut savoir gratter le vernis en surface pour pouvoir découvrir un peu des gens qui nous entourent. Pour moi, je dirai, savoir retirer le masque…

Sincèrement, je me suis demandée si je devais vous raconter la vérité ou bien vous voiler celle-ci en répondant de façon « standard » et cela m’a pris un moment avant de réaliser que c’était peut-être un signe, qu’il me fallait de nouveau franchir une étape aussi douloureuse soit-elle… C’est également pour cette raison que j’ai eu un peu de mal cette semaine à être présente sur les réseaux sociaux, parce que pour moi, ce moment va rester un moment très important où l’aveu qui ne changera rien à votre vie, va faire une différence énorme dans la mienne.

En ce mois de juillet 2018, je réalise que cela fait un an que j’ai ouvert mon BLOG et mon compte instagram…. qui pour moi sont les deux endroits reliés d’une certaine façon.

Et j’en profite également pour remercier toutes les personnes qui sont venues lire mes articles durant cette toute première année, soit 9481 personnes venues lire mes articles et qui viennent du monde entier. Ce qui est totalement incroyable pour moi ! Je remercie également les 950 personnes qui me suivent sur Instagram pour leurs 26954 likes et enfin les 10 marques qui m’ont fait confiance pour les partenariats et qui m’ont fait découvrir des produits réellement fantastiques.

Enfin je VOUS remercie mes petits bonheurs pour votre présence régulière, vos commentaires, vos encouragements. Nos échanges sont pour moi une source de bonheur incomparable! Alors oui, MERCI du fond du cœur. ❤❤❤❤❤

Une chose est certaine, je ne m’y attendais pas!

Alors, comment est né mon blog…

(Impossible de le décrire sans rentrer un peu dans le détail car c’est ma façon, pour la première fois, que j’ai de partager ce qui m’est arrivé et de faire un petit pas vers l’acceptation)

Mon blog « Nyout Latesteuse » est né en juillet 2017…Mais comment ou bien dirai-je pourquoi?

Laissez-moi revenir en arrière pour tenter de vous l’expliquer...

1er Mai 2015… Je commence à confondre illusions et réalités depuis quelques temps. Cela fait déjà 2 ans que je repousse mes limites, tous les jours. Je tente encore quelques jours d’appliquer à la lettre la devise familiale « Tenace dans l’adversité« , j’ai un travail que j’aime énormément, je gagne vraiment bien ma vie, je travaille extrêmement dur depuis des années souvent 7 jours sur 7, pour ma famille mais au boulot, ils sont allés trop loin, m’en demandent toujours plus, trop et me prennent tout sans se soucier de savoir si je peux abattre une telle charge de travail dans des conditions épouvantables. Je viens de faire 3 malaises dans les jours qui précèdent et tout à coup, le temps s’arrête, m’immobilise pour ce qui va être la plus longue période de ma vie, mon corps et ma tête me lâchent…C’est un BURN-OUT foudroyant ! Bien plus gros que je ne me l’étais imaginé! Aujourd’hui encore, il m’est difficile de les écrire ces mots sur mes maux. Ce burn-out va remettre en question toute ma vie. Il va me provoquer 2 maladies dont l’une sera incurable et l’autre invalidante.

Je vais rester presque 2 ans sans pratiquement pouvoir bouger de mon lit. Sans pouvoir réfléchir. Sans être maître de moi-même, de mon corps, de mes émotions. Dans ma tête, c’est la fin. Je ne m’en relèverai pas. Je ne suis plus capable de sortir, de parler avec les gens, de comprendre ce qu’on attend de moi, de me lever le matin : seules sorties… Les médecins, les hôpitaux, les cliniques…et le temps va rester suspendu, jusqu’en juillet 2017.

A l’hiver 2016, dans ma tête c’est la confusion. Je n’ai pas encore beaucoup de force mais après des heures et des heures à parler avec mes médecins dont un qui va me sauver la vie, il me plante le décor: Il faut retrouver l’envie et le plaisir… C’est impératif peu importe quoi mais il le faut. Alors oui mais dans quoi? Plus rien ne me procure ni l’un ni l’autre. Cependant, comme il me connaît bien maintenant, on parle de ce que j’aimais faire avant, parce que le passé, je m’en souviens, ma mémoire immédiate, elle, est pour le moment fichue mais le passé, je m’en souviens même si à un moment j’ai cru que tout aller s’effacer… Alors je lui livre peu à peu des indices, qu’il va recueillir et analyser puis je commence à regarder la chambre où je réside souvent dans laquelle je ne mets pas la télé, pas la musique, rien…Mais dans la salle de bain, j’ai plus de produits qu’il ne m’en faut et enfin, c’est le déclic, je peux prendre soin de moi, il me l’a pourtant répété tant de fois mais ce jour là, je comprends enfin ce qu’il voulait me dire. J’ai du temps pour moi. Et c’est ce que je vais faire chaque jour à partir de maintenant… Malgré la maladie, malgré ce corps qui ne me ressemble plus vraiment… Je vais recommencer, soigner mon corps et mon âme en prenant des fractions d’instants de plaisir pour gagner un peu de force et je vais apprendre à revenir tout doucement à ma passion oubliée pour la beauté que j’avais mise de côté par manque de temps. Car là, j’ai tout mon temps…

Un soir, ma famille m’offre un ordinateur et le voyage commence. J’ouvre mon blog sans savoir réellement à quoi m’attendre mais j’ai retrouvé l’envie de partager, les premiers temps il me faudra des lustres pour écrire mais derrière mon écran, je suis en sécurité, alors je devrais me concentrer bien plus à cause de ma mémoire défaillante mais si je fais un pas après l’autre et que je prends des notes je vais y arriver…C’est la naissance de mon blog… pour partager mes tests et mes avis, un sujet de futilités dont j’ai grandement besoin et par lequel je peux aider à nouveau…Et c’est surtout la façon dont ma tête accepte le fait que je me reconstruise. Bloguer m’ oblige chaque jour un peu plus à me concentrer et je prends chaque jour un peu plus de plaisir…J’ai reconstruit ma bulle maintenant (encore fragile) et je n’ai plus qu’à la remplir de petits bonheurs…Voilà ce que vous êtes pour moi… Des petits moments précieux de partage sans attente…Des échanges que j’espère vrais et bienveillants.

Vous comprenez peut-être maintenant pourquoi la naissance de mon blog nécessitait une « petite » explication… 😉

Je suis quelqu’un de très curieuse de nature, j’aime tout savoir, tout décortiquer, connaître pour à mon tour pouvoir aider et partager.

Aujourd’hui, j’ai trouvé un bon rythme de croisière qui me permet d’écrire sur ce que j’aime, de poster et discuter sur instagram et depuis peu de faire des vidéos sur ma chaîne youtube car, oui, elle aussi fait partie de ma reconstruction… Je m’affronte moi-même en me confrontant à vos regards et vos avis. Je réapprends à me faire confiance.

J’aime nos rendez-vous, nos discussions, je rencontre des personnes formidables venues d’univers complètement différents, je fais des expériences et je m’enrichis, je me nourris de vous afin de m’améliorer et de pourvoir vous le rendre au mieux de mes possibilités.

Et ici, je vais remercier la toute première personne à m’avoir tendu la main sans qu’elle ne le sache… Une personne belle de l’intérieur et de l’extérieur qui a d’ailleurs un blog que j’adore : Carolane! du blog Naturellement beauté ainsi que ma belle Flor d’un autre de mes blogs préférés, du blog Bulles de tests chez Florette qui ne le sait pas non plus mais qui m’a beaucoup apporté de part sa gentillesse et sa disponibilité.

Quelques conseils aux bloggers débutants

Ça ce n’est pas très facile de donner des conseils mais je vais essayer.

  • Être sincère
  • Ouvrir son blog pour de bonnes raisons, ici nous ne sommes pas en concurrence, on échange, ce n’est pas une course de rapidité en quête de notoriété ou d’abonnés mais un voyage magnifique dans le monde de la communication et de l’échange sans contrefaçon,
  • Essayer au mieux, même si ça prend du temps de faire des articles qui nous plaisent et qui nous correspondent,
  • Avoir un compte qui vous ressemble, je vous rassure, je n’ai pas encore pu faire la mise en page que je voudrais mais je continue d’améliorer le visuel de mon blog doucement vers l’image que je souhaite offrir
  • Echanger avec d’autres personnes, répondre aux commentaires, s’impliquer
  • Et enfin, ne pas se mettre la pression… Cela doit rester un plaisir.

sticker-citation-bonheur-listing1

Les 13 blogs qui selon moi méritent l’Award

  1. Naturellement beauté , Un blog passionnant à découvrir où elle nous parle de beauté, certes, mais pas que…. 😉
  2. Bulles de tests chez Florette , beauty addict à temps complet qui nous partage ses découvertes cosmétiques (soins & maquillage) avec des articles très intéressants, bien présentés et bien détaillés. 🙂
  3. Beauty by Meili , Beauty, makeup, care and fashion qui nous dévoile sa personnalité à travers des articles que j’adore. 😉
  4. Carnet de Lu , qui tient un blog beauté comme je n’en connais aucun autre, présentation de nouveaux produits de beauté, recherche sur les nouveautés, articles sur ses tests… C’est un blog que j’aime vraiment beaucoup. 🙂
  5. Mathis LeCorbot un blog que j’aime énormément car il me pousse à réfléchir sur le monde. Des chroniques très intéressantes parfois philosophiques… 😉
  6. Julie Muse qui tient un blog où tout n’est que joie et plaisir, des soins, aux vêtements en passant par de la déco et tant d’autres passions… 🙂
  7. Happiness maker , Un blog beauté, bien-être , healthy et lifestyle qui nous offre des articles très différents que ce soit sur comment s’organiser, les produits de beauté qu’elle teste, être une femme tout simplement, en passant par ses lectures, la déco, etc. 😉
  8. La Chambre Rose et Noire , Un blog qui parle de bien-être, de culture et de beauté que j’ai découvert récemment et que j’aime aussi beaucoup 🙂
  9. Bavardages et Maquillage , Un blog magnifique sur la beauté… avec des illustrations à tomber et une personne adorable 😉
  10. Cycybeauty , qui tient un blog beauté, soins et make-up avec de très beaux articles. J’adore aussi 🙂
  11. Isa De Cannes qui a un blog où elle nous livre ses chroniques d’une très belle senior à Cannes. Une personne vraiment gentille et qui nous livre des articles très intéressants sur des produits cosmétiques qu’elle teste. 😉
  12. Marie teste la beauté , une fille formidable qui partage ses découvertes, ses avis, ses bons plans… comme elle dit… C’est notre cobaye beauté! 🙂
  13. Caro Bouvette le blogue , une femme pétillante et adorable qui fait également de très beaux articles made in Canada 😉

Et voilà… Bien évidemment j’en aime beaucoup d’autres mais je ne peux pas citer tout le monde alors sachez juste que j’ai une pensée pour toutes celles et ceux que je n’ai pas pu nominer. 😉 Pardonnez-moi 🙂

J’ai hâte de vous lire 😉

Vous n’êtes pas obligé(e) d’accepter l’Award, ni de participer mais ça me ferait très plaisir de vous lire.

Si vous l’avez déjà fait… dites le moi que j’ai le plaisir d’en connaître un peu plus sur vous en allant vous lire.

bf21ec22cadafe2ff68b145666a69108

A votre tour de nominer … vos blogs et blogueurs préférés… ❤

  1. Décrire brièvement comment est né votre blog
  2. Donner quelques conseils aux bloggers débutants
  3. Sélectionner les blogs qui selon vous méritent l’Award
  4. Allez écrire un commentaire sur chacun de ces blogs pour leur faire savoir que vous les avez nominés

Voilà pour cet article que j’ai mis tant de temps à vous faire.

J’espère vraiment qu’il vous plaira.

Et bien sûr, je répondrai à chacun de vos commentaires avec un énorme plaisir.

Je vous embrasse.

22 commentaires sur “BLOGGER RECOGNITION AWARD & Mon BLOG a 1 an !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou, en faite je ne sais pas trop quoi dire, des fois seuls les silences ont du sens. Je comprends juste pourquoi mon esprit et mon cœur se sont arrêtés sur toi au premier regard. Je ne sais pas si je pourrais un jour parler à cœur ouvert sur Moi, mais tout ce que je sais c’est que « Les petits bonheurs », je les aime. Du coups, je ne sais pas trop comment aborder ce Tag? Avec ou sans masque? je ne sais pas si je suis prête. Mais en tout cas, tu m’aides à y réfléchir. Merci ma belle, je suis heureuse d’être de temps en temps un petit bonheur 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tu sais Olivia, perso, j’ai encore du mal à en parler mais une chose est certaine c’est que ça fait du bien… J’espère que tu réussiras à lever le masque le temps de cette vidéo, sinon ne t’inquiète pas… A un moment nous serons prêtent…Peut-être lors d’un autre TAG mais si tu y arrives alors tu as tout mon soutien car ça libère beaucoup et les gens sont le plus souvent bienveillant…Je te laisse réfléchir et décider…Et j’espère… Pleins de bisousss mon petit bonheur !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle, j’ai été très touchée par ton histoire, tu es une femme courageuse, sincère et tellement généreuse 🙂
    Je te souhaite un très joyeux BLOG anniversaire et je t’en souhaite encore pleins d’autres, j’aime venir te lire, et partager sur notre passion de beauté addict 😉
    Je suis vraiment émue, et moi aussi je suis très contente d’avoir croisé ton chemin.
    Pour finir , Je suis honorée d’être nominée et je te laisse le lien de mon Blogger Recognition Award que j’ai fait il y a un moment maintenant https://bullesdetestschezflorette.wordpress.com/2017/12/30/tag/#more-7366
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite le meilleur à venir ❤

    Aimé par 2 personnes

  3. Nyout ton histoire est hyper touchante et ça me fait beaucoup de peine que tu ai du traverser ces épreuves terribles, toi qu’on sent profondément généreuse, gentille, empathique… ça me touche d’autant plus que c’est aussi une des raisons qui m’a poussé à créer mon blog et je sais à quel point c’est difficile! Ton article me fait réaliser que je dois vraiment continuer à penser à moi avant le boulot sans culpabiliser parce qu’il existe des points de non retour malheureusement. Ça me déchire le cœur que tu en soit arrivée là! Tu as été très courageuse et ce que j’admire le plus c’est que tu ais su garder ta gentillesse et ton ouverture aux autres, ce qui n’est pas évident dans cette situation… Je te souhaite de réussir à te reconstruire totalement et continuer à t’épanouir. Continue comme ça, tes articles nous régalent et j’adore partager avec toi! Un grand merci pour ton award, ça aussi ça me touche profondément et tes beaux compliments me font extrêmement plaisir et m’encouragent! En plus ça permet de découvrir de nouveaux blogs que ne connaissais pas! Merci à toi! gros bisous et à très vite!

    Aimé par 3 personnes

    1. Ouille ! c’est difficile de lire les commentaires sous cet article!!! et pourtant je me suis dis que je regarderai ça quand tout le monde sera couché pour le calme … Mais ouille! hihihi… Heureusement que personne ne voit ma tête pendant que je lis et que je réponds… J’aurai besoin d’un super makeup waterproof lol !!!! Merci beaucoup pour ton message… Et ne sois pas triste, je fais un gros travail sur moi chaque jour et ça m’a beaucoup appris… Non, aucun travail ne vaut d’y perdre sa santé! La vie doit être faite de bons choix et de petits bonheurs qu’il faut savoir voir et apprécier lorsqu’ils sont là. J’aime à penser qu’aujourd’hui mon travail « non payé »lol c’est celui-ci. C’est garder cette passion, la transmettre et me relever! J’y crois un peu plus chaque jour. C’est pour ça que la sincérité est si importante à mes yeux et que le bonheur des autres me remplis de joie! Parce que ça me fait du bien de ressentir un sourire… Je te fais pleins de bisoussss et te dis à très bientôt avec un esprit bien plus léger 😉 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle, voila un article qui me touche énormément. Tu es passé par bien des obstacles que tu as réussi à escalader avec ta force intérieur et j’en suis admirative. Je n’ai qu’une chose à te dire bravo, bravo d’avoir autant de courage pour faire ce que tu fais, tu es un exemple et continue. Le bonheur te tend les bras, court et fonce tu le mérite tellement.
    Merci aussi pour les mots que tu dis envers moi, je suis très émue, honnêtement. Merci à toi de m’aider à apprendre à avoir confiance en moi car je suis une personne tellement douteuse. Tout cet article te représente, une gentillesse profonde qui renvoie de l’espoir aux gens. Merci pour tout.
    Gros gros bisous 😘❤️

    Aimé par 3 personnes

    1. Tes mots me touchent aussi beaucoup Carolane et si je peux t’apporter un peu de force, un peu d’espoir, un peu de positif sache que ça m’en apporte tout autant. Et ne doute pas… Il n’y a aucune raison, ce que tu fais, ce que tu donnes et ce que tu dégage à l’écran est formidable… Pleins de bisousssssss aussi et encore merci 🙂

      J'aime

  5. Tu es courageuse, s’exprimer ainsi sur ce burn-out a remis en question pas mal de choses dans ta vie, l’être humain a ses limites, mais des fois on ne les connait pas car on veut faire bien, tout faire et le mieux possible. Merci pour cet article sincère, et je souhaite pour toi le meilleur et une bonne continuation dans tes projets, merci aussi pour le clin d’œil pour m’avoir mis sur la liste des Award, je ne sais pas si je le ferais, mais saches que je blogue depuis 2013 sur l’ancien site Beauté-Addict qui n’existe plus et repris par Femme Actuelle, mais de nombreux bugs et impossibilité de se connecter normalement à mon blog, j’ai donc ouvert mon new blog sur wordpress en mai 2017, je suis tellement contente de pouvoir tenir mon new blog qui me tient à cœur, et tellement ravie de lire les autres blogs et bien entendu le tien, c’est une manière aussi de se détendre ! biz

    Aimé par 4 personnes

    1. Merci beaucoup pour tes mots Meili. C’est normal de se demander si on va ou non répondre à ces questions. Moi je voulais surtout donner aux personnes qui vont lire cet article une liste de blogs que j’aime à découvrir car j’aime vraiment les lire. C’est un côté que j’ai apprécié. Quant au reste, j’ai choisi la sincérité parce que c’est toujours mieux et que c’est une chose que je recherche toujours aussi. Pleins de bisous 😉 et merci pour tes réponses concernant ton ancien blog. Ca ne doit pas être facile de devoir tout recommencer …

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Nyout, je suis très honorée de faire partie de ta liste de nominés au Blogger Recognition Award. Lorsque j’étais jeune et fougueuse, j’acceptais tout ce qui se présentait à moi mais avec le temps, j’ai pris l’habitude de réfléchir avant de donner des réponses positives pour la simple et bonne raison que je ne veux pas me mettre la pression. Et si j’accepte, c’est que je m’engage totalement. A travers cet article, je te découvre et je comprends mieux que tu aies mis autant de temps à le rédiger. J’apprécie ton blog car j’ai toujours ressentie une grande douceur et beaucoup de gentillesse. Ta voix que j’ai découvert sur Youtube est le reflet de ton âme et exprime encore toute la douceur qu’il y a en toi. Ton témoignage est bouleversant et fait écho en moi. Le Burn Out, je connais et j’y ai eu le droit moi aussi mais avec des conséquences bien moins lourdes que pour toi à ce que je crois deviner à travers cet article. C’était il y tout juste 10 ans. Mon dieu, comme le temps passe vite. Merci encore de t’être livrée ainsi et je suis super heureuse de t’avoir découverte. Je me sens très proche de toi et encore plus aujourd’hui. Je t’embrasse affectueusement et te souhaite un bon dimanche. Moi, aujourd’hui, je vais bosser et conduire mon bus pour accueillir tous les touristes juillettistes que je récupérerai à l’aéroport Nice Côte d’Azur afin de les amener soit à Antibes, soit à Juan Les Pins, soit à Vallauris soit à Cannes. Voilà, voilà…. Bisous tout pleins

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci beaucoup Isa, je ne lis les commentaires que maintenant car dans la journée je n’étais pas certaine d’y arriver émotionnellement. C’était déjà tellement difficile à écrire: Mais lire ton message si gentil me fait tellement de bien. Je crois que j’ai eu raison de rester sincère même si l’envie de zapper cette étape m’a traversé l’esprit… Il faut bien l’avouer. Et je suis reconnaissante envers les personnes qui prennent le temps de lire celui-ci … Alors oui, je suis sortie de ma zone de confort et de futilités mais encore merci pour ton message si doux et qui compte vraiment. Je suis désolée que tu aies dû traverser ça aussi et j’espère que tu as pu t’en remettre assez vite. Bisoussssssssssss 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :