SOMATOLINE COSMETIC. Peut-on mincir ou avoir une plus belle peau avant l’été?

_20180602_155235

Bonjour mes petits Bonheurs,

Aujourd’hui je vous parle des tests de produits « minceur »!!! Ben oui, qui n’a pas envie d’avoir une ligne sublime ou de perdre quelques centimètres sur le ventre, les hanches, la taille ou les cuisses??? Bon oui, d’accord, il y en a plein qui n’ont pas besoin de ça et qui sont parfaites… mais pas moi 😦

Alors, pour tout vous dire j’avais déjà testé ce produit en version 14 nuits… Là, c’est passé à 7 nuits… Pour le premier produit donc est-ce la même chose en plus concentré??? Voyons ça ensemble.

_20180602_155354

Somatoline Cosmetic amincissant 7 nuits est une crème amincissante qui promet de vous aider à perdre quelques centimètres au niveau des hanches, des fesses ou encore des cuisses en quelques jours seulement… Non, en 7 nuits seulement!

Et bien j’ai décidé de faire le test pour vous afin de voir si ce produit en vaut vraiment la peine. Un avis complet ça vous intéresse? Si oui… Restez avec moi et lisez la suite.

C’est une crème amincissante destinée à toutes les femmes souhaitant éliminer rapidement leur amas graisseux localisé au niveau des hanches, des cuisses, des fesses ou encore du ventre. Et ce en appliquant celle-ci tous les soirs avant de se coucher pendant au moins sachant qu’en 1 mois on pourrait obtenir le double de son efficacité. (qui comprendra ??? double résultat? pas très clair pour moi). Alors 7 nuits ou plus, hein! Mais honnêtement, je vais faire le test uniquement sur 7 nuits et le pousser jusque 14 nuits pour pouvoir  le comparer au test que j’avais réalisé avec celle des 14 nuits.

Elle est censée avoir 3 actions:

  • Favoriser la réduction des amas adipeux (Lipolitique)
  • Favoriser le drainage des liquides cutanés en excès (Drainant)
  • Lutter contre la formation de nouveaux amas adipeux (Anti-Stockage)

Au niveau de sa composition, ce produit contient du BioSlim-7 complex, un complexe d’actifs cosmétiques d’origine naturelle.

  • L’Extrait huileux de baies de rose qui a des propriétés chauffante et qui est riche en composés anti-inflammatoires. Il améliore également la circulation sanguine.
  • L’Algues marines qui aide à la reminéralisation et à l’hydratation de la peau.
  • L’Argile blanche qui est réputée pour sa forte teneur en minéraux. Elle a aussi le pouvoir de purifier et de détoxifier l’épiderme
  • Les Sels marins qui apportent des minéraux tel que : calcium, fer, zinc et potassium. Ils participent à l’élimination des mauvaises toxines et favorisent aussi la circulation sanguine. Les sels marins ont également des propriétés exfoliantes qui adoucissent la peau.
  • Le Beurre de karité qui est riche en vitamines et en latex favorisant l’élasticité de la peau. Il adoucit, hydrate et protège également l’épiderme.
  • L’Escine qui est de l’extrait du marron d’Inde et qui possède des propriétés drainantes et stimulantes. Cet actif est particulièrement indiqué pour lutter contre la peau d’orange, liée à la rétention d’eau. Elle aide à réduire la cellulite aqueuse et diminue la sensation de jambes lourdes.

Présentation, texture, odeur, pénétration et application:

Présentation: Il S’agir d’un pot de 400 ml, ce qui est une bonne contenance pour plusieurs semaines d’utilisation. Il y a un film plastique lorsqu’on ouvre le pot ce qui permet de certifier l’hygiène.

Texture: Il s’agit d’une crème verte épaisse, assez onctueuse.

Odeur: Concernant l’odeur, certains trouve que ça sent le menthol, perso je trouve que ça sent fort. Une odeur d’algue et de menthe poivrée. On aime ou on aime pas! Moi je n’en raffole pas, ça fait médicament mais bon, sur 1 semaine ou 2. Ca peut aller… Cependant si vous avez un petit copain, une petite copine, un mari une femme 😦 Il ou elle risque de ne pas trouver ça terrible 😉 Pas très sexy!!! lol

Pénétration: La crème étant épaisse, elle pénètre lentement et difficilement. J’ai massé cinq bonnes minutes mon ventre, mes fesses et mes cuisses mais il en est resté à chaque fois, du coup j’ai mis un vieux pyjama par dessus mais là, attention, car ça peluche et ça embaume vos vêtements.

Application: Il faut masser doucement en faisant des mouvements circulaires jusqu’à absorption totale ce qui est vraiment long!

Les résultats après 7 jours d’utilisation 

Après 7 jours d’application, j’ai constaté plusieurs choses : Ma peau était lissée et comme plus ferme donc ça c’est vraiment un bon point. Par contre, on ne perd pas des centimètres mais plutôt quelques millimètres pas plus. Alors, si l’on veut être honnête avec soi-même, les crèmes miracles n’existent pas. Par contre l’effet tenseur et lisseur est vraiment bien. Attention, je n’ai pas dit non plus que votre cellulite ou votre amas graisseux ne se verra plus ( comme c’est moche comme terme! ), je dis simplement que ça l’estompe bien. Je ne sais pas comment elle fonctionne car on ne perd pas de poids non plus mais elle doit permettre d’évacuer de l’eau voire peut-être un peu de graisse et faire en sorte de remodeler les zones traiter. Donc pour ça je trouve que c’est une bonne crème.

Une chose importante à savoir également, c’est que lors de l’application, on applique la crème avec ses mains et il faut impérativement ne pas se toucher le visage et vraiment bien les laver après. Deuxième chose à savoir, j’ai une peau réactive normalement plus sur le visage et le buste qu’ailleurs mais là j’ai ressenti quelques minutes après l’application, et ce pratiquement à chaque utilisation, j’ai ressenti une sensation de chaleur parfois même de grande chaleur accompagnée de rougeur sur les parties traitées mais aussi sur l’intérieur des bras car en appliquant la crème on ne se rend pas compte mais d’autres parties du corps touchent les zones traitées donc attention. Cette sensation désagréable ( parce que trop chaude, rouge et un peu gonflée) s’arrête au bout d’une vingtaine de minutes. Étrange mais apparemment ça arrive fréquemment. Voilà pourquoi j’insiste vraiment sur le fait de ne pas se toucher certaines parties du corps tant qu’on ne s’est pas vraiment laver les mains correctement.

Les résultats après 14 jours d’utilisation 

Après  14 jours supplémentaires d’application, c’est le même résultat. En fait, je pense que si on veut avoir des résultats assez longtemps, il faut en mettre 7 nuits consécutives puis un jour sur 2 ou sur 3 pour garder l’effet car lorsqu’on arrête… Au bout de quelques jours, la peau perd de sa fermeté et les capitons qui avaient été « lissés » réapparaissent progressivement.

Pour conclure, c’est la même chose que le produit qui fonctionnait en 14 jours pour moi. L’effet a été le même sur tous les points.

Les points positifs

  • Quantité généreuse dans le pot
  • Une efficacité « momentanée » sur le lissage et le raffermissement des zones traitées

Les points négatifs

  • Application longue
  • Des rougeurs et sensation de chaud qui peuvent apparaître chez certaines personnes
  • Prix assez élevé
  • Laisse des espèces de peluches lorsque la crème sèche…

 

_20180602_155501

Use & Go Somatoline est  une « crème minceur » en spray destinée à faciliter et à accélérer la perte de poids de la partie basse du corps. Son format en spray est prévue pour un usage rapide et quotidien. Un usage concernant les zones : hanches, fesses et  cuisses en 30 jours de traitement.

La marque nous dit que « pour un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer quotidiennement la crème sur les zones à traiter en la pulvérisant à une dizaine de centimètres de la peau, puis en faisant des mouvements circulaires et que grâce à sa texture fluide et légère, quelques secondes suffisent à la pénétration de la crème. Les premiers résultats doivent être visibles au bout d’une dizaine de jours.

La marque nous dit également qu’après l’application de la crème, de légères rougeurs et une sensation de chaleur et de picotements peuvent apparaître, que ces manifestations ne sont pas le signe d’une réaction allergique mais de l’action normale de la crème et ne durent pas plus d’une demi-heure. Cependant, qu’il faut rincer,en cas de rougeurs excessives, la zone atteinte à l’eau froide et interrompre le traitement. L’utilisation du produit est également déconseillée aux femmes enceintes et qui allaitent sans l’avis d’un médecin.

Elle est censée avoir 4 actions:

  • Réduit les amas graisseux
  • Draine les liquides cutanés en excès
  • Tonifie la peau
  • Amincit la silhouette en 4 semaines

Au niveau de sa composition, ce produit contient un concentré d’ingrédients actifs amincissants et lipolytique associé à de puissants actifs drainants et raffermissants: Le ReduxExpress-complex

  • La caféine qui favorise la réduction des amas graisseux
  • Une molécule « transporteur » qui est un support fonctionnel qui améliore l’absorption des actifs cosmétiques
  • Un pentapéptide qui augmente la consommation des acides gras au sein des mitochondries pour un effet « brûle graisse »
  • L’Extrait huileux de baies de rose qui a des propriétés chauffante et qui est riche en composés anti-inflammatoires. Il améliore également la circulation sanguine.

 

Présentation, texture, odeur, pénétration et application:

Présentation: Il S’agit d’un flacon de 200 ml, ce qui est une contenance trop petite pour un mois de traitement. C’est un flacon spray, ça c’est plutôt pratique en apparence pour l’application.

Texture: Il s’agit d’une émulsion fluide qui s’applique en quelques secondes. Elle ne graisse pas la peau et permet de s’habiller  assez rapidement.

Odeur: Concernant l’odeur, je ne sais pas trop comment la décrire mais elle est assez fraîche et ne m’incommode pas, ce qui est un bon point.

Pénétration: Le produits pénètre assez vite mais il faut quand même le masser pour obtenir un résultat. Cependant, comme il pénètre vite, on ne peut pas masser longtemps!

Application: Il faut appliquer le produit 1 fois par jour pendant 4 semaines en tenant le spray à 10 cm de la peau puis diffuser le produit sur la zone à traiter pendant environ 5 secondes. Ensuite, il faut masser jusqu’à absorption complète et se laver soigneusement les mains après utilisation.

Les résultats après 14 jours d’utilisation

Après 30 jours d’application, j’ai constaté dès 10/ 12 jours les mêmes résultats qu’avec la crème : Ma peau était lissée et  plus ferme. Par contre, toujours pas des centimètres mais quelques millimètres pas plus. Donc un effet remodelant plus qu’amincissant!

Idem que pour la crème, il ne faut PAS se toucher le visage ou une partie autre que celles mentionnées et vraiment bien laver ses mains après. Deuxième chose à savoir, ce produit n’est pas pour les femmes enceintes ou qui allaitent, du coup je suppose que la crème non plus! Quant à ma peau réactive, cette fois, j’ai ressenti parfois, quelques minutes après l’application,  une sensation de chaleur accompagnée de rougeur sur les parties traitées mais beaucoup moins qu’avec la crème.

Les points positifs

  • Application rapide
  • Une efficacité « momentanée » sur le lissage et le raffermissement des zones traitées

Les points négatifs

  • On en met partout au sol, sur les meubles… Le spray n’est pas pratique pour cet usage.
  • La peau tiraille après. Elle est sèche.
  • Des rougeurs et sensation de chaud qui peuvent apparaître chez certaines personnes
  • Prix élevé surtout lorsqu’on sait qu’il n’y a que 200 ml et que pour un mois il faut plusieurs sprays!
  • Le spray parfois se bouche et après pour le faire fonctionner : c’est mission impossible (pensez à rincer après chaque utilisation)

 

En conclusion, je rachèterai la crème car je la trouve efficace sur le rendu visuel ce qui est plutôt positif mais si l’odeur pouvait être améliorée ce serait vraiment génial. Le spray quant à lui a trop de points négatifs. Par contre je me laisserai bien tentée par le gel crème dont la texture doit être agréable et peut-être que l’odeur sera moins forte ou carrément différente. 

Pour acheter la CREME c’est ici en lien ( il y a des promos sur ce site de pharmacie en ce moment _ voir ci-dessous les codes)

Pour acheter le SPRAY c’est ici en lien ( il y a des promos sur ce site de pharmacie en ce moment – voir ci-dessous les codes)

-10 € OFFERTS DÈS 99 € AVEC LE CODE JUNE10(*)
-5 € OFFERTS DÈS 49 € AVEC LE CODE JUNE5(*)
(*)Valable, sans minimum d’achat, jusqu’au 04/06/2018 à midi. Non cumulable avec d’autres codes promo
Voilà pour mes avis, dites-moi en commentaires si vous avez déjà essayé un de ces produits et ce que vous en avez pensé?
Et n’oubliez pas de vous abonner si vous souhaitez me suivre et mettez moi une petite étoile si vous avez aimé cet article. Bisous 😉
@+

12 commentaires sur “SOMATOLINE COSMETIC. Peut-on mincir ou avoir une plus belle peau avant l’été?

Ajouter un commentaire

  1. En fait tous ces produits amincissants j’ai l’impression qu’ils fonctionnent uniquement grâce au fait de masser ça raffermit la peau et enlève la cellulite. J’ai déjà essayé d’en appliquer sans massage ça ne fonctionne pas et par contre quand je prend le temps de masser avec n’importe quelle huile ça fonctionne. Là tu as masser assez longtemps à chaque fois apparamment donc ça doit être pour ça. Ton article m’a fait rire, entre l’odeur pas glamour et les longues séances de massages je t’imagines trop 😂😂

    Aimé par 1 personne

  2. Je serais plus tentée par la crème, car je déteste tous les soins en bombe (on en met partout, d’ailleurs tu le soulignes dans les points négatifs, et de plus ce n’est pas bon pour l’environnement de notre planète car très polluant),pour qu’un amincissant soit efficace il faut masser, et le faire tous les jours, mais pas de miracle, il faut surtout bouger ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :