NUXE – Une routine produits solaires

_20180422_155225

Bonjour mes petits bonheurs,

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article sur des produits solaires de la marque NUXE… Je vous mets en lien, les articles déjà consacré à la marque concernant les autres produits que j’ai testé, si vous êtes intéressés, il suffit de « cliquer » sur les écrits en bleu:

L’huile prodigieuse nacrée de NUXE  (existe en version sans nacre)

Routine cocooning pour le corps de NUXE

Routine Prodigieuse efficace pour le visage de NUXE      (mon tout 1er article!)

Il faut savoir que c’est le genre de produits que j’achète pendant les soldes car les prix sont toujours plus intéressants. Cette routine, je l’ai testé l’année dernière pour pouvoir vous donner mon véritable avis cette année sinon j’aurai été obligé de vous donner mon avis après les vacances d’été ce que je trouve dommage. Pour cette année, j’en ai déjà achetée une autre…. Pour avis l’année prochaine et là on se dit: ouf, on peut faire des brouillons et les enregistrer 🙂  Pas vous????

En plus j’ai racheté ces produits pour ce printemps parce que j’adore les produits de la marque NUXE. « Se protéger correctement du soleil peut devenir une contrainte et c’est pourquoi NUXE a voulu avec Nuxe sun, faire de ces moments de véritables instants de plaisir et de mise en beauté. Quand la peau reçoit trop de rayonnements UVs, elle brûle: c’est le fameux coup de soleil. »

« Le Laboratoire Nuxe a créé Nuxe sun qui est une gamme solaire qui offre une protection idéale et une divine expérience sensorielle. Mais avant même ce coup de soleil, les UVs ont le temps de faire des dégâts sur la peau et notamment d’abîmer les composants de la peau, participant ainsi à l’accélération du vieillissement cutané prématuré. »

Ma peau est très claire et attrape facilement des coups de soleil donc si je dois aller dans
des endroits très ensoleillés, il faut que j’utilise une protection avec un fort SPF (30, 50 ou 50+). un SPF 30 arrête déjà 97% des UVB tandis qu’un 50 en arrête 98%.

Pour ma part, je pense qu’il n’y a aucune différence en terme de qualité de protection entre une huile SPF 30 et une crème SPF30. Seules les propriétés sensorielles permettent de distinguer ces différentes textures.
C’est donc simplement une question de préférence.

Pour bien « bronzer », j’exfolie ma peau en douceur au moins une semaine avant de partir en vacances ou avant l’exposition pour éliminer les cellules mortes afin d’uniformiser le rendu du bronzage.Je dis en douceur car j’ai la peau sensible et si j’exfolie trop fort, je me retrouve avec des boutons!!! Idem, si j’utilise un produit qui ne me convient pas à cause d’un ingrédient par exemple). Mais je n’exfolie jamais ma peau le matin avant d’aller sur la plage sinon ça enlève une couche de protection naturelle et j’ai des taches qui apparaissent à coup sûr! Et je n’exfolie pas ma peau non plus pendant la période de vacances sur mon buste car ma peau est très fine à cet endroit.
Par contre, tous les soirs après l’exposition, j’hydrate ma peau avec un soin hydratant et apaisant après-soleil.

Précautions : L’abus de soleil est dangereux. Il faut éviter le soleil en milieu de journée. Aucun produit solaire ne vous procure 100% de protection.

L’abus de soleil est dangereux pour la santé. En se protégeant avec une protection adaptée à l’ensoleillement et à son phototype et en suivant les recommandations de bon usage du soleil, la peau est protégée du coup de soleil. On peut alors espérer un beau bronzage lumineux qui dure longtemps. Pour bien choisir sa protection solaire, il faut prendre en compte son type de peau face au soleil (c’est ce qu’on appelle le Phototype)  et il faut appliquer ses produits solaires toute la journée, environ toutes les 2 heures sauf pour certains produits solaires spécifiques conçu pour durer plus longtemps sur le visage en SPF50 et +. Enfin, il fait également en remettre après chaque baignade et perso j’en remets même si c’est waterproof. Dernier conseil très important: absolument éviter de rester au soleil entre 11h et 16h.

Huile bronzante visage et corps SPF 30 Nuxe sun

_20180422_155347

Ce qu’en dit la marque:

Une protection idéale pour profiter sereinement du soleil. Chaque soin protecteur solaire Nuxe sun contient des filtres protecteurs UVA et UVB et un duo de Fleurs d’Eau et de Soleil pour hydrater et apaiser la peau. Ils offrent aussi une protection anti-âge grâce
à de puissants anti-oxydants naturels alliés à un précurseur végétal d’ADN.

Des produits aux textures délicieuses, au parfum enivrant pour un bronzage sublime.
Les formules Nuxe sun renferment un activateur de bronzage : la poudre de graine de Caroube. Cette graine méditerranéenne stimule le bronzage dès la première exposition, pour aider naturellement la peau à dorer. Leurs textures sensuelles fondent sur la peau, laissant s’échapper leur renversant parfum d’Orange douce, de Fleurs de Tiaré et de Vanille, qui transporte immédiatement les sens en vacances. Cette huile solaire, aux Fleurs d’Eau et de Soleil, offre une protection cellulaire anti-âge et procure un bronzage sublime.

  • Le hâle est radieux OUI
  • Le bronzage est durable : OUI
  • Le bronzage est lumineux : OUI
  • Texture fondante et fine OUI
  • Hydrate ???
  • Résiste à l’eau OUI
  • Photostable ( stabilité des matières plastique vis à vis de la lumière) J’AIME
  • Sans alcool J’AIME
  • Non comédogène OUI
  • Protection anti-âge J’AIME

Ce que j’en pense:

Alors GO! Je trouve le packaging très joli et le point positif c’est qu’on peut voir ce qu’il reste dans le flacon. Celui-ci est sobre et la couleur lui donne une petite pointe de « luxe ». J’aime qu’il s’agisse d’un spray mais c’est un spray à 1 jet donc pour l’utilisation je mets au fur et à mesure des sprays et j’étale la matière sur mon corps. C’est une huile mais elle pénètre très vite dans la peau et ne laisse pas vraiment de film gras. Je ne colle pas 🙂 Par contre pour le visage, je spray du produit dans ma main puis j’applique doucement comme un soin sur mon visage. Et là, j’avoue que la sensation est un peu « grasse » mais pas trop. Ca donne une sensation de douceur et de soyeux en même temps. Ca ne colle pas, c’est juste une sensation que je n’arrive pas à définir sur mon visage donc je mets peu de produit. Le petit bémol du packaging c’est le petit bouchon en plastique qui se perd facilement. Un petit lien serait un plus. Sinon, j’adore cette huile! J’ai la peau très blanche et sujette aux coups de soleil mais avec cette huile, je crois que ma peau n’a pas été rouge une seule fois! Alors, je n’ai pas une peau qui bronze vraiment mais elle m’a très bien protégée et m’a donné un joli hâle doré et satiné. Sans oublier qu’elle sent divinement bon! Si vous aimez la gamme prodigieuse, ce sera un vrai bonheur.
Autre petit bémol, ne mettez pas de maillot de bain blanc car elle laisse des traces jaunes sur les bords.

_20180422_155942

Produit : Huile bronzante visage et corps SPF 30 Nuxe sun

Prix : 24.00 €
Quantité : 150 ml
Acheter : En parapharmacie, pharmacie ou en ligne ici

Mes notes

Texture :3.5/5
Huile sèche mais sensation de « gras » un peu moins agréable sur le visage

Odeur : 5/5
L’odeur de la gamme prodigieuse est à tomber! J’adore et en plus elle reste sur le corps mais de façon subtile. Elle sent les vacances, le soleil, l’été 🙂

Application/Utilisation : 4/5
J’aime le Flacon pompe. Le bouchon a besoin d’un lien pour éviter la perte. Utilisation facile et produit 2 en 1 visage et corps

Efficacité : 4/5
Je trouve que c’est un produit qui protège bien du soleil et des UVs. Cependant il faut vraiment en mettre très régulièrement sinon attention aux coups de soleil.

Ma note : 4.125/5 

Huile lactée capillaire protectrice Nuxe sun

_20180422_155441

Ce qu’en dit la marque:

L’Huile de soin capillaire, aux fleurs d’Eau et de Soleil, protège les cheveux et le cuir chevelu des UVs du sel, du chlore, répare et sublime la fibre capillaire. Les cheveux sont hydratés et lissés. Ils restent souples et sublimés, leur couleur est protégée.

  • Multi-protections (UVs, sel, chlore) cheveux et cuir chevelu OUI
  • Tout type de cheveux J’AIME
  • Sans paraben J’AIME
  • Contient 83 % d’ingrédients d’origine naturelle J’AIME mais peut faire mieux 😉
  • Répare les cheveux NON
  • Hydrate OUI
  • Protège la couleur NON pas vraiment
  • Sans alcool J’AIME

Ce que j’en pense:

Le packaging de cette huile lactée est très joli également. En plastique doré. Seul petit bémol, le manque de lien au bouchon 😉 . La texture n’est pas vraiment une huile lactée pour moi, ce serait plutôt un lait avec une pointe d’huile qu’on dépose dans les mains et qu’on applique ensuite sur les cheveux. Le spray ne sert à rien. Il aurait fallu un diffuseur fin pour pouvoir appliquer le produit directement sur les cheveux comme le soin en lait avec spray d’un produit pour les cheveux de la gamme Mythic Oil d’une autre marque ( qui n’est pas un produit solaire! ).
Ce produit rend les cheveux soyeux, doux, souple et légèrement parfumés à l’odeur de la gamme prodigieuse encore une fois et ça dure toute la journée si on ne met pas la tête sous l’eau. Encore une fois: J’ADORE
J’en ai également appliqué parfois après la douche pour hydrater mes cheveux et leur donner ce petit parfum! Et mes longueurs ainsi que mes pointes étaient ravies 🙂
Par ailleurs, je m’en suis aussi servie durant l’année pour hydrater mes cheveux pour éviter l’effet « paille » des cheveux colorés. Donc s’il en reste… On peut en profiter pour s’en servir comme soin à la maison et en plus il démêle vraiment bien les cheveux mais il ne faut quand même pas en mettre de trop 😉

Quant à l’application, on vaporise à 20 cm des cheveux secs ou mouillés. Avant et pendant l’exposition.

_20180422_160144

Produit : Huile lactée capillaire protectrice Nuxe sun
Prix : 15.60 €
Quantité : 100 ml
Acheter : En parapharmacie, pharmacie ou en ligne ici

Mes notes

Texture :5/5
Lactée avec une pointe d’huile. Très agréable et très douce

Odeur : 5/5
L’odeur est légère, plus légère que l’huile pour le corps et le visage mais elle reste présente dans les cheveux et donc dans leurs sillages…

Application/Utilisation : 3/5
Elle est facile si on reprend ma façon de l’appliquer. Par contre, si on compte sur le spray, le pschitt est grossier et il envoie une dose de lait grosse comme une pièce de 1 euro à chaque fois donc à éviter.

Efficacité : 4/5
Elle est efficace maintenant elle n’empêche pas les cheveux de changer de couleur avec le soleil…

Ma note : 4.25/5 

10 Astuces SOLEIL que NUXE nous donne:

1. Pendant la pause déjeuner : je reste à l’ombre !
2. Je bois beaucoup d’eau.
3. La protection solaire : l’indispensable de mon été !
4. Je me méfie des nuages qui laissent passer les UVs.
5. Je prépare ma peau au soleil.
6. Je me protège des pieds à la tête avec une protection solaire, y compris les cheveux !
7. J’adapte ma routine beauté à l’été.
8. J’exfolie ma peau en douceur avant de partir en vacances au soleil.
9. Le soir, j’applique un soin après soleil pour hydrater et rafraîchir ma peau…
10. Je fais attention à la réverbération du soleil !

Et voilà pour ce nouvel article. Comme vous l’aurez compris, j’adore vraiment ces produits. D’ailleurs je les ai racheté dès les soldes l’année dernière même si je savais que j’allais en tester d’autres. 🙂 😉

Et vous, vous connaissez ces produits? Quelle est votre routine solaire pendant les vacances d’été?

@+

 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires sur “NUXE – Une routine produits solaires

Ajouter un commentaire

  1. Je ne peux pas m’exposer hélas, et je dois redoubler de prudence, j’utilise que des crèmes écran total, et jamais testé Nuxe, cette gamme doit sentir trop bon, tu as la chance de pouvoir profiter du soleil.
    Pour le moment j’utilise Anthelios de la Roche Posay, indice 50+ sur le visage, mais assez protecteur, je cherche une crème encore plus protectrice et je ne trouve pas ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Meili, jil faut que je te dise qu’il existe des spf +50 cad 60 80 90% mais sache que peu importe la crème AUCUNE ne protège du soleil sans risque même s’il était noté 100%. C’est ce que m’ont révélées mes recherches. Avène et La roche posay font parties des crèmes les plus « protectrice » pour le visage en indice +50 mais la protection ne sera jamais absolue malheureusement. Tu peu essayer à Avène qui donne de bons résultats mais fait quand même attention. Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :