TUTO – MAKEUP OF THE DAY #5

 

Bonjour mes petits bonheurs,

Un nouveau MOTD aujourd’hui, un makeup réalisé avec des produits que j’ai reçu, il y a peu de temps (voir unboxing dans la vidéo youtube de mon précédant article. J’avais trop envie de les tester. Donc let’s go et regardons ensemble certaines premières impressions 😉

Les produits que j’utilise:

  1. KLYTIA – Soin absolu – détente regard (produit validé) article sur le blog : ici
  2. KLYTIA – Gel protecteur minéralisé – Base (produit validé) article sur le blog : ici
  3. BULLE A LEVRES – Baume à lèvres BIO chocolat (produit validé)article sur le blog: ici
  4. RITUALS – Fond de teint Miracle Fondation (en test +)
  5. TARTE – Lid lock / buff – base pour les yeux (produit validé)
  6. HEAN – Lightening concealer face & eyes (en test +)
  7. MARC JACOBS – Palette eye-conic Fantascene 790 (en test +)
  8. TREND IT UP – Metallic Kajal n°70 (en test +/-)
  9. MARC JACOBS – O!MEGA Bronze – coconut perfect tan (en test +)
  10. ESSENCE – Blush Brighten up! peach powder – Peach me up (en test +)
  11. CATRICE – Highlighter crème – Longue tenue – Gym Beam (en test+)
  12. TOO FACED – Better than sex (en test+)
  13. POPFEEL – Waterproof brown set (produit validé)
  14. HEAN – Crayon contour lèvres – Hypoallergénique – Nude 508 (en test +)
  15. ESSENCE – Rouge à lèvres Ultra last – n°08 Eternal beauty – (en test +/-)
  16. KIKO – Face maker fixer (en test -)

Les produits validés sont dans l’article en lien ici

Avant de passer au makeup, si vous avez des questions sur les produits utilisés, posez les moi en commentaires. Et si vous souhaitez une revue plus complète sur un produit en particulier, idem.

Ci-dessous la palette EYE-CONIC 790 FANTASCENE

palette fantascene marc jacobs

  • Couleur 1 : Flesh
  • Couleur 2: Covets
  • Couleur 3: Fantasy
  • Couleur 4: She said
  • Couleur 5: Meet ya
  • Couleur 6: For more
  • Couleur 7: On the dance floor

Ci-dessous, le Bonzer O!MEGA BRONZE de Marc JACOBS

O!MEGA BRONZER MARC JACOBS

 

 

Le tutoriel:

  • Après avoir appliqué mes soins, je commence par appliquer mon contour des yeux Klytia puis ma base Klytia sur tout le visage et le cou en légers massages circulaires et je laisse pénétrer 3 minutes. Ces 2 produits sont exceptionnels, le premier lisse mon dessous d’œil et ma paupière et le deuxième empêche ma peau de briller et la protège de la pollution.
  • J’applique le baume à lèvres au chocolat BIO de Bulle à lèvres pour hydrater mes lèvres (le temps de faire mon maquillage)
  • J’applique mon mascara waterproof à sourcil Popfeel
  • Puis je prends ma palette Marc Jacobs et je fais mes yeux. Je commence par appliquer avec un pinceau fluffy ma couleur de transition: la couleur covets qui est poudreuse dans mon creux de paupière, je continue avec la couleur fantasy en estompant (je commence toujours par le milieu de la paupière et je fais des vas et viens pour diffuser de façon égale la matière, puis je prends la couleur for more avec un pinceau à paupière avec un angle plus dense  pour déposer cette couleur en faisant un V au coin extérieur de ma paupière et je reviens pour former un triangle plus foncé en coin externe puis j’estompe en reprenant mon pinceau fluffy à nouveau jusqu’à ce que le résultat soit bien fondu . Cette couleur for more est très pigmentée donc il faut vraiment y aller en douceur avec très peu de matière. Et je dépose au doigt la couleur meet ya qui est absolument magnifique sur le reste de ma paupière mobile jusqu’au coin interne et j’estompe encore pour fondre toutes les couleurs. Ensuite, j’appose la couleur flesh pour nettoyer mon arcade sourcilière. Enfin, je prends un pinceau plat pour poser la couleur for more en ras de cils supérieurs puis avec un pinceau identique je pose la couleur meet ya en ras de cils inférieur du milieu de mon œil jusqu’au coins externe en laissant une petite pointe dépasser. Enfin, j’estompe un peu sous mon ras de cils inférieur, du coin externe au milieu de l’œil. Cette palette Eye Conic de 7 fards comporte des fards poudreux, peu poudreux et non poudreux. Il y a plusieurs textures. Les fards sont pigmentés et se travaillent facilement. J’aime beaucoup (je ferai un article dessus dès que je l’aurai testé suffisamment.
  • Je prends le crayon metallic kajal en couleur 070 (bleu-vert métallique) de la marque Trend it up et je l’applique à l’intérieur des muqueuses inférieures et j’en mets un trait en ras de cils – coin externe sur 1 cm. Pour le moment je pense que c’est un super crayon avec une couleur magnifique mais qui n’est pas fait pour les muqueuses car il s’est effacé au bout d’une heure et a laissé une couleur un peu grise. Donc dans le prochain test j’éviterai les muqueuses car sur ma main, il a super bien tenu même en me lavant les mains 🙂
  • J’applique le fond de teint Rituals Miracle Fondation qui est un fond de teint à couvrance moyenne. La texture est assez épaisse mais elle s’applique très facilement. On a le temps de la travailler. Par contre je l’ai appliquée au pinceau et le résultat ne me semble pas aussi bien que si j’avais utilisé mon beauty blender (à revoir au prochain test ou aux doigts). Il teint bien toute la journée et ne bouge pas du tout.
  • J’applique mon nouveau concealer Hean que je travaille au beauty blender. Il s’applique très bien. Sèche assez rapidement. Lisse bien les ridules et je n’ai pas eu besoin de le poudrer. J’essayerai la prochaine fois mais il a tenu 6 heures sans soucis. C’est juste à la fin de la journée que mes cernes ont commencé à se voir. (à revoir au prochain test.)
  • J’applique la base pour les yeux de Tarte sur mes paupières
  • J’applique le bronzer O!MEGA Bronze de Marc Jacobs pour réchauffer mon teint. Je commence par les creux de joues de l’oreille à la moitié de la joue, sur les os de ma mâchoire inférieure sauf sous le menton ainsi qu’autour de mon front. La matière se travaille divinement bien avec un gros pinceau fluffy, aucune chance de se rater car on peut construire son côté bronzé doucement, il n’est pas « super pigmenté » ce qui est un très bon point.
  • Ensuite, j’applique le blush Essence peach me up. Il est moyennement pigmenté donc parfait pour l’application sur le bombé de mes joues. Idem, aucune chance de se rater.
  • Puis je dépose du highlighter crème de chez Catrice juste sur l’os du dessus de mes joues jusqu’au coin extérieur des yeux. La couleur champagne (gym beam) est juste magnifique et tient toute la journée sans laisser d’effet de matière. J’aime beaucoup. A voir maintenant s’il est vraiment « active proof »
  • Ensuite j’applique 2 couches de mascara Better than sex de Too Faced qui fait de beaux cils mais qui en fin de journée laisse quelques traces sous les yeux donc, il est vraiment bien mais il a besoin d’une retouche ou deux dans la journée pour avoir le meilleur résultat possible.
  • J’applique le crayon à lèvres de Hean en couleur nude 508
  • J’applique le  Rouge à lèvres crème Essence en couleur  08 eternal beauty
  • Enfin, je vaporise avec le face maker fixer de Kiko. Une brume très légère avec une odeur très légère et agréable.

Le résultat

En lumière artificielle

J’espère que cet article vous aura plu ou qu’il vous aura donné des idées !

Vidéo de mon premier UNBOXING: Ici

Comme toujours, à celles et ceux qui souhaitent me suivre sur insta ( c’est là où je poste pratiquement tous les jours un nouveau produit) n’hésitez pas @latesteusenyout c’est sympa si vous voulez voir les produits autres que ceux que je poste en revue ici et puis c’est également là-bas où je fais mes concours parce que c’est plus simple pour moi. Et si vous le faites (mettez moi un petit com pour que je sache que vous venez de wordpress).

@+

 

10 commentaires sur “TUTO – MAKEUP OF THE DAY #5

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :