TAG – Quelle blogueuse beauté es-tu?

Bonjour mes petits bonheurs,

J’avais envie de faire ce TAG sur lequel je suis tombée pas mal de fois ces derniers temps et j’avoue que j’aime bien faire des TAGS!!! 🙂  Mais pas toujours évident dans ma situation. C’est un choix à faire, ou je ne le fais pas et ça m’ennuie parce que beaucoup d’entre vous l’on fait et que j’adore lire ce genre d’article pour y trouver des astuces et j’adore partager ou je le fais mais sans mensonge et donc en vous expliquant ce que certaines et certains d’entre vous risquent de trouver too much! Donc, oui, un peu inquiète mais tout est dans le titre. Par conséquent, je vais répondre simplement mais longuement 🙂 🙂 🙂

Et puis ça permet qu’on se connaisse toujours un peu plus 😉

Par contre, avant de commencer, je voudrais juste vous rappeler que je suis une véritable addict et passionnée alors je ne vais pas mettre de photos pour le moment sauf si vraiment beaucoup d’entre vous veulent voir à quoi ça ressemble mais toujours dans l’optique de donner des idées de rangement et non pas d’étaler ce que je peux avoir. C’est mon plaisir, ma passion, mon addiction, mon « travail » pour me reconstruire. Ce n’est en aucun cas pour autre chose.

Général

1) Depuis combien de temps je me considère comme une beauty addict ?

2) Plutôt accro aux soins, au maquillage ou au vernis ?

Pour moi, la beauté est un tout: Il y a d’abord soi et les soins visage, corps, cheveux, le maquillage, le vernis, l’attitude et tellement d’autres choses. Donc accro à TOUT! Vêtements, lingerie, sacs à main, bijoux et pochettes aussi!

3) J’achète quand j’ai besoin ou je collectionne ?

Quand j’ai besoin évidemment mais je suis une collectionneuse avant tout. Il m’arrive d’acheter 2 fois le même produits juste pour pouvoir en garder un intact. J’ai besoin de voir mes tiroirs pleins et mes produits chouchous en back-up. Parfois il m’arrive aussi de les mettre en concours mais honnêtement après je n’ai qu’une envie c’est de racheter ces produits que j’adore et de les remettre à leur place. Non, ce n’est pas une envie, c’est un BESOIN. Ca ne veut pas dire que je vais les utiliser tout de suite mais je veux qu’ils soient à leurs places. Et puis j’aime avoir le choix pour mes tests. Donc plus j’en ai mieux c’est!

4) Tu changes tout le temps ta routine ou tu restes fidèle à tes produits?

Pour faire mes articles, je change de routine tous les mois. Je l’adapte à mes besoins mais aussi en pensant à la saison qui vient. Après, c’est bien évident que j’ai des produits chouchous qui sont toujours dans mes tiroirs ou sur mon espace de maquillage. Pour ceux-là, je suis assez fidèle et je m’en sers dès qu’une routine est terminée ou qu’un produit en test ne me convient pas pour remettre ma peau en bon état! Et quand je dis routine, ça concerne toutes mes routines: visage, corps et cheveux!!!

5) Tu entames tes produits le soir de l’achat ou tu attends d’avoir terminé le précédent?

Pour un test, qu’il soit en partenariat ou que je l’ai choisi, je commence toujours en début de mois et ce pendant 3 semaines. Je n’ouvre pratiquement rien dans l’immédiat. Je range tous mes produits dans leurs tiroirs et j’attends que ce soit le bon moment pour faire mon test. Il faut dire qu’il me faut parfois des mois et des mois pour pouvoir réunir une routine complète car c’est cher!!! Et puis parfois, il faut que j’intègre un produit ou une routine en partenariat à tester et elles ont forcément des dates de sortie donc elles passent avant celles que j’ai acheté!

En même temps, mes tests sont sur 3 semaines, alors la dernière semaine je reprends les produits déjà ouverts pour les utiliser jusqu’au bout. Donc j’ai toujours plusieurs produits ouverts sur mon espace de maquillage. Quant aux produits que je n’ouvre pas, j’adore les regarder régulièrement juste pour le plaisir. J’ai du mal à les voir disparaître… Vous voyez…. ADDICT ABSOLUE!!!!!

6) Comment j’organise mes produits (coiffeuse, meubles à tiroirs, boites…) ?

En fait, je suis plutôt meubles « anciens », donc je n’ai pas de coiffeuse, j’ai un bureau avec un beau miroir au mur mais accroché sur le côté avec un bras. Les produits que je teste sont dessus ainsi que les produits à terminer, mes pinceaux, mes brosses, ma boîte à beauty blenders, mes crayons pour les yeux, mes crayons à lèvres, etc. En dessous, il y a un tiroir à compartiments: un pour les mascaras ouverts, les concealers, les rouges à lèvres, les petits objets dont je ne me sers pas beaucoup et mes bases à paupières. En dessous il y a 2 autres tiroirs. Dans le premier je mets tous mes articles pour les cheveux: élastiques, pinces, chouchous, épingles… et dans l’autre tous les produits pour les cheveux à tester: laque, produits pour le volume, produits démêlant, produits coiffant, huiles, crèmes etc…

Pour le maquillage et les soins j’ai 2 blocs de tiroirs en bois et tissus beige.

 

Dans le premier meubles à tiroirs en bois, j’utilise les 5 tiroirs ainsi:

1er : Produits soins visage à tester (routine complète ou produits choisis)

2ème: Séparé en 2 parties.

  • Une partie blushs, contourings, poudres, highlighters testés et appréciés.
  • Une autre partie des produits équivalent de toutes marques mais non testés

3ème: Les palettes pour les yeux, testées et appréciées.

4ème: Produits individuels de marques différentes à tester

  • Masques
  • Produits pour nettoyer le visage
  • Gommages
  • Crème pour le corps

5ème: Produits individuels de marques différentes à tester

  • Faux cils
  • Colles à faux cils
  • Eaux micellaires
  • Sprays
  • Lingettes
  • Crèmes pour les mains
  • Gels hydro-alcooliques
  • Cotons
  • Tissus
  • Eponges

Dans le 2ème meuble à tiroirs en bois et tissus, Il n’y a que des produits à tester    sur 6 tiroirs profonds et 1 tiroir fin:

Au dessus: Des petits parfums que j’aime mais que je porte vraiment rarement

1er: Palettes à tester ( yeux, coutouring, blushs…)

2ème: 3 compartiments, avec dans chaque du maquillage de 3 marques différentes

3ème: 2 compartiments, avec dans chaque du maquillage de 2 autres marques différentes et 1 compartiment avec des primers, crèmes teintées, crèmes spécifiques

4ème: 4 compartiments, avec des produits de maquillage de 4 marques différentes et 1 compartiment avec des poudres et des gouttes de lumière

5ème: 3 compartiments, avec dans chaque du maquillage de 3 marques différentes

6ème: 3 compartiments, avec dans chaque du maquillage de 3 marques différentes

1 petit tiroir: 4 compartiments

  • crayons pour les yeux, paupières, concealers, bases de différentes marques
  • Rouges à lèvres et crayons à lèvres de différentes marques
  • idem, rouges à lèvres et crayons à lèvres de différentes marques
  • Mascaras de différentes marques

J’ai également 3 coffres pour les formats voyages et les échantillons à tester également de toutes marques.

Un bloc d’étagères pour mes vernis à ongles et une boîte pour les outils nailart.

Pour les shampoings, après shampoings, masque et les produits concernant le bain et la douche

Là on passe dans ma salle de Bain. C’est là que j’ai un placard où je range toutes mes routines pour les cheveux à tester. J’ai aussi un autre placard de produits pour la douche à tester.

Sur ma baignoire, il y a tous les produits en test ou que j’ai testé et qui ne sont pas terminés. J’ai 2 étagères où j’ai tous mes produits allant avec mon parfum (lait pour le corps, bain moussant, gel douche etc. Sur ma commode, j’ai mes boules pour le bain, mes produits cheveux préférés Mythique Oil. Mes démaquillants en test et enfin j’ai une petite armoire vitrée où il y a mes 2 parfums préférés, avec la brume pour les cheveux, les produits solaires qui vont avec et tout ce que je peux trouver 🙂

Bon j’en ai certainement oublié un peu mais j’espère que vous ne serez pas trop choqué car si je tiens ce blog c’est bien par passion et à cause de ma véritable ADDICTION.

7) Comment je m’y retrouve ?

Et bien je crois avoir répondu dans la question juste au-dessus. Tout est parfaitement à sa place!

8) Mes listes d’envie ? (je tiens un carnet… tout dans la tête…)

Oh non, rien dans la tête, tout dans mes carnets. J’ai aussi une passion pour les jolis carnets ou cahiers !!! Et puis, j’utilise Instagram pour mettre les produits qui me plaisent dans ma base de données et Pinterest.

Pour les soins du visage

1) Ton geste beauté préféré ?

Sur ma peau propre, c’est lorsque je mets ma crème. J’ai besoin de sentir que ma peau soit hydratée, nourrie, protégée et confortable.

2) Ton type de peau ?

J’ai une peau mixte avec des zones déshydratées.

3) Dans ta routine il y a quoi ? Nettoyant ? Tonique ? Sérum ? Crème?

Dans ma routine du matin: j’utilise un spray d’eau minérale, un nettoyant, une « eau micellaire », une crème, un contour des yeux et une base makeup.

Dans ma routine du soir: j’utilise un démaquillant, un nettoyant, une eau micellaire, un sérum et contour des yeux si besoin et une crème de nuit ou un masque de nuit.

4) Masque et gommage combien de fois par semaine ?

1 à 2 fois par semaine. J’ai la peau sensible.

5) Tes trois produits chouchous…

  • Ma crème visage
  • Mon eau micellaire
  • Un bon masque anti-âge

6) Ta marque fétiche ?

Là, impossible de répondre. J’aime énormément de marques et j’aime en découvrir de nouvelles.

Pour les soins du corps

J’adore me masser les pieds avec une bonne crème pour avoir des pieds tout doux 🙂

2) Ton type de peau ?

Un peu sèche sur le corps voire vraiment sèche sur les coudes, genoux, dessous des pieds.

3) Tes trois produits chouchous…

  • Un lait corps sous la douche ( un peu feignante parfois 🙂 )
  • Un gel douche
  • Mon épilateur Braun, le seul qui ne me fait pas mal!!!

4) Ta marque fétiche ?

Idem. Impossible de répondre. J’aime énormément de marques et j’aime en découvrir de nouvelles.

Pour les cheveux

J’ai les cheveux blonds, longs, très fins. Racines qui régraissent vite et les longueurs sèches.

2) Combien de shampoings par semaine ?

J’essaye de m’en tenir à 2 maximum 3. (avec les shampoings secs c’est plus facile d’espacer 🙂

3) Quel soin ? Après-shampoing ? Masque ? Bain d’huile?

  • Avant shampoing ( parfois)
  • Après shampoing ou masque
  • Spray démêlant
  • Spray texturisant ou volumateur ou autres suivant la coiffure.

4) Tes trois produits chouchous…

  • Shampoing
  • Après-shampoing
  • Spray démêlant

5) Ta marque fétiche ?

Idem. Impossible de répondre. J’aime énormément de marques et j’aime en découvrir de nouvelles.

Pour le makeup

Je suis plutôt neutre avec une pointe de couleur 🙂

2) Plutôt irisé ou plutôt mat ?

J’aime les deux. Pas question de choisir.

3) Plutôt maquillage des yeux ou plutôt de la bouche ?

ça dépend de mon humeur.

4) Ton geste make up préféré ?

Faire mon teint et mon contouring.

5) Tes trois produits chouchous…

  • Primer
  • Fond de teint
  • Stick contour
  • Mais la palette pour les yeux, le mascara et un rouge à lèvre c’est tout aussi important.

6) Ta marque fétiche ?

Idem. Impossible de répondre. J’aime énormément de marques et j’aime en découvrir de nouvelles.

7) Explique nous ton maquillage quotidien ?

Le maquillage simple de tous les jours :

  • Primer
  • Fond de teint
  • Stick contour & Blush
  • Fard à paupière « humide » ou autre maxi 2 couleurs douces
  • Mascara noir intense
  • Rouge à lèvre nude

Pour le vernis

J’aime beaucoup le vernis aussi.

2) Combien de vernis dans ta collection ?

Environ 70.

3) Plutôt neutre, couleur ou rouge ?

J’aime toutes les couleurs sauf les couleurs flashy style jaune ou autres.

4) Irisé ?

Oui

4) Pailleté ?

Pas trop sauf pour Noël et uniquement doré ou argenté

5) Tu fais du nail art ? Quel genre ?

Très simple. J’aime ce qui est élégant et sobre mais je m’autorise parfois quelques fantaisies pour le plaisir.

6) Tes trois produits chouchous…

  • Base
  • Vernis
  • Dissolvant doux

7) Ta marque fétiche ?

Idem. Impossible de répondre. J’aime énormément de marques et j’aime en découvrir de nouvelles. Par contre je préfère les pinceaux larges pour l’application car je n’ai pas la main assez sûre pour utiliser les pinceaux fins 😦

Voilà qui termine ce TAG. Dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé, ça m’intéresse beaucoup. Et si vous avez déjà répondu à ce TAG, dites le moi aussi pour que j’aille lire vos réponses 😉

Et n’oubliez pas de mettre une petite étoile si vous avez aimé. Ça me fera plaisir 😉

@+

14 commentaires sur “TAG – Quelle blogueuse beauté es-tu?

Ajouter un commentaire

  1. Haha ne t’en fait pas tu ne passe pas du tout pour une folle!! Juste pour une passionnée 😉 et c’est plutôt impressionnant de voir une telle organisation !! Je voulais voir justement si tu avais fait des tags sur ton blog pour mieux te connaître donc ravie que tu en ai proposé! À bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, j’avais envie qu’on me connaisse un peu mieux et partager son organisation c’est bien parce qu’on voit toujours des petites choses qu’on pourrait améliorer et auxquelles on a pas pensé 🙂 Bisous ma belle Caro.

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :