LAURA MERCIER – Base maquillage

20180203_124639-1

Bonjour mes petits bonheurs,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une base (primer) de maquillage que j’ai testé. Il s’agit de la LA FOUNDATION PRIMER RADIANCE DE LAURA MERCIER.

Il faut savoir que Laura Mercier est une marque très appréciée dans l’univers de la beauté. Ses primers (ou bases) sont des produits qui aident à donner à la peau un aspect « parfait » et « sans aucun défaut ».

Laura Mercier propose l’utilisation d’une base pour créer une peau parfaitement lisse et uniforme avant l’application d’un fond de teint. Il s’agit de préparer notre visage à recevoir le maquillage. Ce sont des formules légères qui n’empêchent pas la peau de respirer. Elles sont à base d’eau pour limiter le silicone au maximum, ce qui facilitent le maquillage et le fait durer plus longtemps. Elles sont fraîches et légères et créent un «tampon» invisible pour la peau, avec un complexe de vitamines antioxydantes qui aide à protéger celle-ci.

Il existe 7 bases suivant le fini que nous choisissons de privilégier et nos besoins:

img1519155152638

Ce que promet la Marque : 

  • base de teint à la texture et la tenue idéale pour nous donner un peu d’éclat quand notre mine n’est pas au top.
  • Lorsque la peau est en manque de soleil, on applique le Primer Radiance, seule ou avant son maquillage pour assurer sa parfaite tenue.
  • Grâce à l’huile de jojoba, riche en vitamines A, C et E, qui nourrit la peau en profondeur, l’assouplit en la protégeant des radicaux libres, la peau est hydratée, assouplie, lissée et lumineuse.

Ce que j’en pense :

Le fondation primer – radiant est un gel léger et crémeux qui crée une barrière invisible entre la peau et le maquillage. Il prépare le terrain pour l’application du fond de teint. Je l’applique sur ma crème de jour (1 noisette est suffisante pour le visage complet et le cou.) Le primer pénètre très rapidement dans la peau je n’ai pas besoin d’attendre très longtemps pour appliquer mon fond de teint. ( pour rappel, j’ai une peau mixte : grasse sur la zone T et déshydratée sur le reste du visage)
Il donne à la peau une finition radieuse, avec une couverture soyeuse.  La teinte « perle » est idéale pour les tons clairs  à moyens.  Je ne brille pas comme une boule à facettes, elle illumine le teint, la peau est légèrement lissée et souple. Mon maquillage tient toute la journée et ma zone T reste correcte également. Aucun bouton, ni rougeur donc pour ma peau sensible c’est validé!

À savoir :

Non comédogène. Testé dermatologiquement.

Produit : Fondation primer – Radiance
Prix : 38 $ ou
Quantité : 50 ml
Acheter : sur le site de la marque (les liens sont sur chaque réf.)

Mes notes

Texture 5/5
Gel crème non gras et frais

Odeur : 5/5
Pas vraiment d’odeur

Confort : 5/5
Pénètre assez vite, non collante, nourrit rapidement la peau

Qualité : 5/5
Un très beau produit, petit luxe à s’offrir pour se gâter. Belle présentation + efficacité remarquée + effet sublimateur = j’achète !

Ma note5/5

Et vous, vous avez testé une de ces bases ou primers? Si oui, dites-le moi en commentaire, ça m’intéresse beaucoup 😉

@+

6 commentaires sur “LAURA MERCIER – Base maquillage

Ajouter un commentaire

  1. Slt, le primer est un étape que j’oublie souvent dans mon maquillage mais en ce moment je suis bluffée par
    l’Instant Lift Primer de Balance Me que je met avec ou sans maquillage pour lisser ma peau et flouter mes pores dilatés. Celui de Laura Mercier a l’air très sympa, je crois que j’avais reçu un ou deux échantillons de Birchbox je vais les chercher car ton article m’a donné envie de les découvrir. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :