MAYBELLINE – THE BURGUNDY BAR

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai acheté cette palette il y a quelques jours. Elle me faisait de l’œil depuis un petit moment et j’ai eu très envie de tester cette petite merveille  » The Burgundy Bar » de Maybelline. Une palette de 12 fards à paupières aux couleurs automnales, parfaite donc pour la saison.

Le packaging

La palette « The Burgundy Bar de Maybelline » se présente dans un boîtier en plastique  avec un espace transparent sur le devant ce qui nous permet de réellement voir les différentes teintes qui la composent. Le packaging est sympa, petit, léger, facile à transporter. Il manquerait simplement un miroir selon moi mais où le mettre? peut-être en dessous de la palette ( pas à l’arrière!) cependant il y aurait une répercussion sur le prix donc??? Toutefois, j’adore la couleur choisie pour la palette: Bordeaux mat et écriture Rose Gold en parfaite adéquation avec le thème automnal.

La pigmentation

La pigmentation est vraiment bonne pour une palette de grande surface.  Elle est composée de 12 teintes : 9 fards irisés, 1 satiné et 2 fards mats. ( normalement 12 irisés et 2 mats mais pas pour moi! 😉 ) On retrouve un champagne légèrement irisé, un marron chocolat au lait irisé, un bordeaux légèrement irisé, un marron doré irisé, un rose gold irisé, un marron chocolat au lait mat, un marron très clair irisé, un bordeaux rouge plutôt satiné, un bordeaux marronné irisé, un bronze irisé, un bordeaux prune intense irisé et un marron chocolat foncé mat.

J’aurais apprécié 1 fard mat supplémentaire dans les tons rose. Cependant ces couleurs permettent de réaliser des maquillages d’Automne : journée, soirée, léger, chargé.

L’application

Concernant l’application, ce sont des fards assez poudreux. En revanche, ils font peu de chutes, il suffit de bien tapoter son pinceau avant de poser ou de travailler la matière.  Les fards se travaillent très bien et se fondent parfaitement les uns avec les autres. On peut les allier, les mixer et/ou les mélanger pour créer différents maquillages suivant notre envie du moment. On trouve également un applicateur, à l’intérieur, ce qui peut être pratique. Il a un côté pinceau et un côté embout mousse. Le pinceau étant en poils très doux il est très agréable.

Pour ma part, j’applique les fards sur une base à paupières lorsque je souhaite faire un make-up plus soutenu et si je souhaite un rendu plus intense, je prends mon pinceau humidifié auparavant pour un résultat TOP soirée!

La tenue

Avec une base à paupières en dessous, la tenue est excellente, sans compter que je fixe mon maquillage avec une brume à cet effet. La tenue est excellente et la matière ne bouge pas !

Les swatchs

 

Conclusion

C’est une très belle découverte et je suis ravie de pouvoir l’ajouter à ma collection. C’est LA palette de l’automne par excellence!
Concernant son prix, on la trouve entre 10 et 15 euros suivant les sites ou magasins. ( je vous ai mis le lien au début de l’article sur « Maybelline »).
C’est une très bonne palette à avoir si vous ne pouvez/voulez pas mettre plus de 15€ dans une palette. Je vous la recommande à 100%. 
Et vous, vous l’avez? vous en pensez quoi?
@+

9 commentaires sur “MAYBELLINE – THE BURGUNDY BAR

Ajouter un commentaire

      1. Je n’ai pas fait attention qu’il y en avait une avec des teintes vertes. Sa doit être des couleurs un peu difficile à porter, enfin, c’est surtout que je n’ai pas l’habitude car je ne porte que très peu de fards.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :