J’Adore… l’Automne

 

feuille

Bonjour à toutes et à tous…

Il y a quelques jours, c’était mon anniversaire en prélude à ma saison préférée! Et lisant quelques articles, je suis tombée sur celui de Salsa&bretzel qui parlait de sa liste d’automne et j’ai trouvé ça fort sympathique et amusant car j’allais moi-même écrire à ce sujet. C’est étonnant comme on peut apprendre à « connaître » peu à peu des petites choses sur les autres. C’est agréable. Et j’en ai lu plusieurs 🙂

J’avais juste envie de partager le pourquoi de mon amour pour l’automne et ses couleurs majestueuses et nobles. Alors en voilà un aperçu…

J’aime les feux de cheminées qui réchauffent mon corps et mon cœur. J’en aime l’odeur, les crépitements et ce sentiment d’être dans un cocon. (Pour le spécial cocooning, ce sera une prochaine fois)

devant la cheminée

J’aime manger des châtaignes cuites au feu de bois. Le goût, comment vous dire…J’adore! ça sent bon, on se brûle un peu les doigts parce qu’on veut les manger depuis le début de la cuisson, depuis qu’on a senti ce doux parfum. Mais il ne faut pas croire, j’aime aussi aller en chercher! Les bois sont de milles couleurs, c’est magique!

chataignes du bois

J’aime mettre un gros pull doudou, des grosses chaussettes et me poser près du bassin pour nourrir les poissons. Les feuilles n’ont pas encore disparu, ni les fushias. Au-dessus de l’eau, on voit déjà la végétation se confondre avec le fond du bassin. Des petits moments privilégiés.

20170928_184834-1

Il est bien évident, enfin non pas vraiment pour ceux qui ne me connaissent pas, mais en fait pour moi c’est la saison parfaite pour une série! Et là, mon choix s’est porté cette année sur BATES MOTEL. Ayant adoré le film Psychose d’Alfred Hitchcock, j’ai eu très envie de connaître la vie de Norman Bates. Et ça me semble approprié à l’Automne et ses frayeurs de fin octobre 🙂 Je n’ai plus qu’un bon plaid à sortir et me blottir dans mon canapé les jours de pluie.

Et vous, vous avez une série en tête? 

Et puis, il y a ses petits moments d’été indien, très rares, où je peux regarder un de mes trésors (j’en ai 7) se dorer au soleil pendant que je fais des photos ou des vidéos…Et celui-là participe… Un indice du prochain article peut-être???

20170920_105119

Enfin, le make-up d’automne, des couleurs plus chaudes, je ne vous montrerai pas encore une palette ou un make-up complet ( un peu plus tard ) mais seulement des produits de la marque Dior car je trouve que c’est dans l’air du temps avec l’exposition se trouvant au musée des Arts décoratifs qui célèbre en ce moment et ce jusqu’au 7 janvier 2018:  » l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours. »

Donc revenons aux produits Dior que je vous présente aujourd’hui:

J’adore et J’adore L’absolu...de Dior

 

J’adore « Eau de Parfum » est un bouquet inventé, façonné au détail près, comme une fleur sur-mesure. L’essence d’Ylang Ylang des Comores déploie ses notes fleuries-fruitées et instille une douceur exotique. Puis, la Rose Damascena, sophistiquée et exubérante, échauffe les sens. Enfin, un couple de Jasmins se fait écho dans une étreinte parfaite. Le Jasmin Grandiflorum de Grasse, quintessence de la noblesse florale, exhale sa délicate sensualité, teintée de fruit et de soleil qui lui donnent des accents confiturés. Elle répond à celle plus charnelle du Jasmin Sambac d’Inde , « fleur des Dieux », dont les facettes chaudes de fleur d’oranger enveloppent d’une volupté infinie. 

L’absolu est obtenu quant à lui par l’extraction, procédé de Haute Parfumerie, elle délivre une facette profonde, charnelle et intense. 
Foisonnant et sophistiqué, J’adore L’absolu sublime l’intensité et la sensualité de ses notes florales dans un parfum où se conjuguent, avec harmonie, ces absolus de fleurs: la rose Damascena, nerveuse et suave, le jasmin Sambac, séducteur et lumineux et la tubéreuse d’Inde, puissante et voluptueuse. 

Le Dior lip maximizer et Le rouge à lèvres Dior »paname »

 

Le Dior Addict Lip Maximizer est un gloss qui donne un effet de volume instantané. Il hydrate bien les lèvres et il a un parfum menthe-vanille associant douceur et fraîcheur. Je le mets en premier, comme base pour avoir des lèvres bien lisses et repulpées puis je rajoute mon rouge à lèvres par-dessus mais il peut aussi se porter par dessus votre rouge à lèvres pour apporter une touche de lumière ou de glossy.

Le Rouge Dior est un rouge à lèvres « couture » et « voluptueux ».  Ici, il s’agit de la couleur Paname, pour moi, c’est un vieux rose légèrement marronné. Il est vraiment très beau, élégant et très confortable.

Diorkin NUDE, pochette dorée et vernis Dior doré

Le Diorskin NUDE version compacte, en teinte beige clair, est très léger. Il est parfait après les vacances. Il donne l’impression d’une belle peau, douce et d’une bonne mine. Le mini kabuki accompagne la pochette de velours du boîtier, lui-même étant à l’abri dans son petit étui de velours. C’est une poudre compacte très facile d’application. 

La pochette dorée sert à mettre mon maquillage, un petit portefeuille et mon téléphone. 

Le vernis Dior, je l’ai choisi doré pour accompagner la pochette.

Et voilà… J’espère que ça vous donnera un peu envie d’automne. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimez faire ou voir en cette nouvelle saison.

@+

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :