ET SI…on parlait de notre peau

 

nettoyage de la peau

En fait, je fais des petits articles sur les produits ou routines que je teste mais je trouvais ça intéressant de parler des bases. C’est ce que je vais essayer de faire ici. Partager des notions importantes en matière de soins et de maquillage et je l’espère, faire en sorte que vous me donniez vos astuces ou que vous me disiez si vous êtes d’accord ou non, si vous allez essayer ou pas…Échanger en somme!

Saviez-vous que la peau est l’organe le plus étendu de notre corps et que c’est également celui qui est le plus exposé aux éléments extérieurs d’où l’importance d’en prendre soin dès notre plus jeune âge. En grandissant, on s’en occupe mais pas toujours comme il le faudrait, ce n’est que lorsqu’on est un peu plus « mature » qu’on prend conscience qu’il faut la protéger, en prendre soin que l’on se maquille ou pas.

Personnellement il y a des jours où je ne me maquille pas ( mes journées « cocooning », lorsque je suis malade, ou si je n’en ai pas envie ) et des jours où je me maquille ( tous les autres!!!)

Quoiqu’il en soit, j’ai un rituel quotidien que je change régulièrement uniquement en terme de produits utilisés. J’adore tester les produits…

1- Le nettoyage de la peau

Je commence toujours, en me levant, par diffuser sur mon visage une brume puis je lave mon visage avec un produit nettoyant: gel ou savon (parce  que j’ai une peau mixte )que j’applique sur peau humide en faisant de petits mouvements circulaires et que je rince à l’eau tiède avec un gant spécial extrêmement doux de chez make-up révolution. On dirait de velours, c’est une sensation très agréable. Seuls mes yeux et mes lèvres sont « épargnés!). Pour ces derniers; j’utilise des produits doux conçus à cet effet.

2- L’étape tonifiante

Elle permet de resserrer les pores en enlevant les restes de produits utilisés et de tonifier la peau. J’applique la lotion avec un grand coton (pour les bébés), en faisant des mouvements allant du centre vers l’extérieur de mon visage. Et je laisse sécher 1 ou 2 minutes avant l’étape suivante.

3- Nourrir et protéger

Là, c’est réellement suivant les saisons car les produits, qu’ils soient les mêmes ou qu’il s’agisse de nouveaux produits, j’adapte les soins suivant les besoins de ma peau. Toujours, au minimum, 3 ou 4 semaines de soins identiques sinon l’effet n’est pas complet et le test pas concluant. J’applique généralement un sérum en premier lieu (hydratant, liftant, raffermissant, pour l’éclat etc..) en massant doucement ma peau (visage et cou) toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Je prends le temps de faire pénétrer complètement celui-ci puis j’applique ma crème ( choisie selon les besoins de ma peau) de la même façon. Souvent je rajoute une crème contour des yeux en tapotant très doucement tout autour de mes yeux puis je mets un baume à lèvres afin de les hydrater et je laisse encore une fois les produits pénétrer complètement dans ma peau, ce qui veut dire que j’attends au moins 5 à 10 minutes avant de passer au maquillage.

Voilà pour ce premier article.

Le prochain sera consacré au maquillage. La suite logique…

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :